Agents immobiliers : confiez-nous les clés de votre site, on s’occupe de tout !

Agents immobiliers : confiez-nous les clés de votre site, on s’occupe de tout !

Le tchat, outil de développement commercial des agences immobilières


Envie de cocooning, d’un petit bout de jardin, d’une pièce en plus pour le bureau… Le confinement, le télétravail, ou encore l’école à la maison ont profondément bouleversé nos habitudes et la façon qu’a chacun d’habiter son logement. 

Cette évolution de la demande a été accompagnée d’une croissance des exigences des internautes dans leurs recherches de biens. Plus de temps passé devant leur écran, des nouvelles habitudes, un engouement grandissant pour les visites en ligne et le besoin de faire ses démarches sans quitter son écran. Cette demande a indiscutablement accéléré une transition qui était déjà en cours pour un bon nombre d’acteurs de l’immobilier, agences de proximité ou agences en ligne (les pure-players). 

Il y a de cela quelques années, visiter un bien de manière virtuelle paraissait irréel, aujourd’hui, c’est devenu le quotidien des internautes en recherche de biens immobiliers. 

On associe souvent la digitalisation à une certaine déshumanisation et, dans différents cas, le manque de relations humaines ou l’impossibilité d’être conseillé en direct peut être décourageant. Dans ce contexte, l’animation d’un tchat en ligne sur un site d’immobilier peut très largement changer la donne en remettant l’humain au cœur du digital. C’est là qu’intervient Tchatbooster ! 

Avec plus de 25 000 tchats réalisés, Tchatbooster permet aux agences immobilières de travailler leur image en proposant une expérience de navigation inédite : pouvoir parler de son projet immobilier à quelqu’un qui parvient à comprendre le besoin, en posant les bonnes questions, puis être guidé vers les offres les plus pertinentes. 

Lors des tchats que nous réalisons, il n’est pas rare qu’un internaute nous remercie d’avoir su trouver l’offre qui correspond exactement à ses critères, alors qu’il était passé à côté. 

Un chiffre, issu de notre expérience, illustre bien la différence d’approche qu’ont les internautes en fonction de la présence d’un conseiller sur le tchat ou non, sur le site visité. La durée moyenne de visite d’un site d’immobilier se situe entre 1 minute 30 et 2 minutes 30 sur un site traditionnel. Pour l’ensemble des sites sur lesquels nos agents Tchatbooster accueillent les visiteurs en direct sur le tchat, cette durée de visite est multipliée par 5 et passe à 10 minutes et 30 secondes. L’internaute, habituellement pressé, va apprécier de dialoguer en direct avec nos conseillers et il va prendre son temps. Ce temps précieux, Tchatbooster l’utilise pour qualifier le projet de l’internaute, la cohérence du budget avec sa demande et le cas échéant orienter la personne dans son projet pour que celui-ci devienne réalisable, tout en respectant ses besoins fondamentaux. Autant d’attentions, qui feront que l’internaute se souviendra de sa visite et aura désormais une relation particulière avec ce site ou cette agence immobilière. Elle lui aura offert de le conseiller et de le guider alors qu’il était seul face à son écran. C’est cette relation particulière que recherche Tchatbooster pour valoriser votre savoir-faire, votre marque et faire en sorte que votre agence se différencie des autres par la qualité du service qu’elle apporte. 

Côté agence, grâce à la confiance instaurée par le tchat entre la marque et l’internaute, la prise de mandat devient plus fluide. Le tchat permet de se différencier de la concurrence en faisant une première impression réussie. Pourquoi choisir de confier la vente ou la gestion de son bien à une agence X ou Y plutôt qu’à une autre ? Les agents immobiliers qui réussissent le savent bien, la vente d’un bien immobilier dans lequel on a vécu des années est souvent une histoire de cœur, la séparation est parfois difficile. Pouvoir en discuter en direct au moment où l’on en a besoin et avec une vraie personne, même à travers un écran, représente une valeur ajoutée indiscutable au moment de choisir à qui on va confier la vente ou la location de ce bien. 

Les agences Delphine Teillaud et Audras & Delaunois ont été parmi les premières à nous accorder leur confiance. Chaque jour, depuis plus de 3 ans maintenant, nous accueillons les internautes sur www.delphine-teillaud.com et www.audras-delaunois.com pour les guider dans la réalisation de leurs projets. 

Lors de l’une de nos premières rencontres, Delphine Teillaud évoquait son souhait et la nécessité d’être présente pour ses clients quand son équipe était indisponible. Tchatbooster lui a apporté la solution. 

Elle nous confie :

— « L’idée d’un tchat m’a paru intéressante. Ce qui m’a fait choisir Tchatbooster c’est surtout le facteur humain. Plus qu’un tchat, c’est avant tout un interlocuteur, une oreille attentive, qui prend la relève sans se substituer à nos agents immobiliers. J’avoue avoir été surprise par le nombre de tchats élevé. L’intérêt des internautes pour ce service tend à prouver que l’accueil correspond à leurs attentes ». 

Chez Tchatbooster, nous sommes formés pour apporter les indications nécessaires à vos visiteurs et faisons le lien avec vos équipes pour que celles-ci puissent prendre le relais lorsque cela est nécessaire. 

Fermer