Digitalisation des experts comptables

Digitalisation des experts comptables

Le Tchat outil de développement commercial des experts-comptables

Exit l’expert-comptable qui croule sous une tonne de papier et passe son temps devant ses tableurs. La profession est en pleine mutation. Elle se digitalise sur tous les plans, du partage de documents au développement commercial. Numérisation des documents, automatisation des tâches : agilité, innovation et réactivité sont les points clés de la stratégie de fidélisation et de captation de nouveaux clients.

Comment se démarquer quand tout le monde prend le chemin de la digitalisation ?

Votre site web est votre vitrine. C’est souvent le premier point de contact, que ce soit avec vos futurs clients ou vos futurs collaborateurs. Peut-être connaissez-vous l’adage «  Vous n’aurez pas deux fois l’occasion de faire une première bonne impression. », véridique dans la vie comme en affaires. La première impression que l’on a d’une entreprise est souvent celle que donne son site internet, d’où l’importance de soigner ce que les marketeurs appellent « l’expérience utilisateur ». C’est le coeur de métier de Tchatbooster, qui propose une expérience unique d’accueil des internautes en direct et en temps réel, par de vraies personnes présentes pour répondre à leurs interrogations.

Vos futurs clients et collaborateurs sont sensibles à l’attention que vous leur portez et à la réactivité avec laquelle vous répondez à leurs demandes. La mise en place d’un tchat en ligne s’inscrit dans la démarche de modernisation de la relation entre l’expert-comptable et ses clients. Du point de vue de Tchatbooster, il ne s’agit pas de répondre à des questions techniques pour lesquelles seul l’expert-comptable et ses collaborateurs détiennent la réponse.

En revanche, nos agents Tchatbooster accueillent les internautes de passage sur le site, afin de qualifier les raisons de leur visite et d’établir un premier contact. Ils interviennent en posant des questions ciblées liées à la découverte des besoins : 

« Peut-on vous renseigner dans le cadre de votre création d’entreprise ? », « Avez-vous déjà défini le statut juridique de votre entreprise ? », « Sous quel délai désirez-vous lancer votre projet ? », « Avez-vous défini un business-plan ? ». Cette série de questions a pour objectif de guider l’internaute dans son projet tout en établissant un premier lien avec le cabinet d’expertise comptable et en faisant vivre une expérience utilisateur inédite qui humanise la relation en ligne. Nombre de cabinets comptables tentent de se faire une place sur internet et cherchent à développer leur visibilité en démultipliant leurs efforts en matière de référencement naturel ou par des campagnes d’achats de mots clés relativement onéreuses. Pour autant, dans la plupart des cas, l’internaute ne passera que quelques secondes sur le site internet avant de poursuivre sa navigation vers d’autres sites. La mise en place d’un tchat renverse cette tendance en valorisant le contact humain, et en faisant en sorte que l’internaute se sente compris, écouté et accompagné dans sa recherche.

Depuis 2017, Tchatbooster accompagne les cabinets d’expertise comptable dans leur démarche de développement digital. Grâce au tchat, élargissez votre cible et captez une audience plus jeune en phase avec vos valeurs. 

Fermer